Incontournables pour sécuriser les transactions commerciales, les conditions générales de vente (CGV) doivent, dans un contexte international, faire l’objet d’une traduction pour être comprises et acceptées par des clients multilingues. Or, ce type de traduction, de par son caractère juridique et hautement technique, exige un savoir-faire sectoriel spécifique. Pour vous aider à relever les défis liés à la traduction de CGV, Traducta vous propose une prestation de traduction de Conditions Générales de Vente auprès d’une équipe de traducteurs spécialisés et natifs.
Une traduction professionnelle de qualité de vos Conditions Générales de Vente
Notre bureau de traduction travaille avec une équipe d'experts linguistiques, de traducteurs juridiques et de correcteurs, et vous mettra en relation avec un interlocuteur unique qui vous accompagnera du devis jusqu'à l'envoi de vos documents traduits. Ce chargé de projet répondra à toutes vos questions et transmettra également vos souhaits directement à son équipe. Ainsi, vous êtes assuré d'un traitement rapide et d'une qualité constante des traductions de vos CGV. En cas de besoin, il est possible de demander l’intervention d’un traducteur juré, apte à délivrer une traduction certifiée.
Les CGV en Suisse
En Suisse, on fait la distinction entre les CGV entre cocontractants et entre branches. Il existe des conditions particulières pour les vendeurs et les acheteurs, d'une part, et les clients et les fournisseurs, de l'autre. Dans ce dernier cas, on s'intéresse soit à l'origine, soit à l'opération commerciale. Les CGV pour les opérations commerciales contiennent des clauses contractuelles prédéfinies pour l'achat et la vente, et les conditions générales de commande et de livraison renferment également des dispositions applicables aux deux parties.
Des CGV traduites dans plus de 100 langues
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Bulgare
- Chinois
- Coréen
- Croate
- Danois
- Espagnol
- Estonien
- Farsi (Persan)
- Finnois
- Français
- Grec
- Hongrois
- Italien
- Japonais
- Letton
- Lituanien
- Néerlandais
- Norvégien
- Polonais
- Portugais
- Romanche
- Roumain
- Russe
- Serbe
- Slovaque
- Slovène
- Suédois
- Tchèque
- Turc
- Ukrainien
- ...
Les différents types de CGV traduites par notre agence de traduction
Les CGV doivent obligatoirement apparaître sur les sites de e-commerce et régissent également l’ensemble des prestations de vente et des prestations de services des entreprises.
Voici les différents types de CGV que nous sommes en mesure de traduire :
- Conditions Générales de Vente (CGV)
- Conditions Générales de Services (CGS)
- Mentions Légales
- Politique de confidentialité
- Documents et chartes RGPD
- Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
Questions et réponses sur la traduction des CGV
Qu’est-ce que des Conditions Générales de Vente (CGV) ?
Les Conditions Générales de Vente sont des dispositions contractuelles pré-formulées. Elles sont utilisées pour simplifier et normaliser les contrats de masse, car leurs clauses ne sont pas négociées individuellement et au cas par cas, mais s'appliquent de la même manière à toutes les parties contractantes. Ainsi, les CGV d'un commerçant en ligne, par exemple, s'appliquent à chaque contrat d'achat tant qu'il n'en négocie pas un autre avec le cocontractant.
Quelles sont les spécificités d’une traduction de CGV ?
La rédaction des CGV obéit à des normes spécifiques. Elle doit par exemple inclure des informations telles que les conditions de vente, les modalités de livraison, les tarifs, et les conditions de règlement. Le traducteur doit donc savoir manier les bonnes terminologies juridiques et commerciales et faire preuve d’une grande précision lors de la traduction.
Quel est le délai pour réaliser une traduction de CGV ?
Pour un document de moins de 3000 mots, le délai standard est de 2 jours ouvrables, excluant les dimanches et jours fériés. Toutefois, Traducta vous propose l’option de l’offre Prioritaire, avec une livraison en quelques heures seulement, moyennant un supplément tarifaire (celui-ci calculé en pourcentage du coût habituel de nos prestations).